Massages

Massage classique

Cette technique apporte détente et relaxation globale et permet de travailler les zones douloureuses.

 

Massage sportif

Ce massage permet de décontracter la musculature crispée, de préparer un sportif à l'effort ou à la récupération et de diminuer les douleurs en apportant un maximum de détente et de relaxation.

 

Réflexologie

Cette méthode thérapeutique vise à lever différents blocages et permet de soulager bien des maux de manière naturelle, par massage et reptations sur les zones réflexes des pieds, pour harmoniser toutes les parties du corps.

image fuss3

 

Massagae Esalen

C'est un massage à l'huile, qui dure 90 minutes et qui est inspiré entre autres par le massage suédois. Basé sur la présence et l'écoute, il vise à rejoindre la personne dans sa globalité par la détente mais il peut être également très énergisant et/ou chercher la résolution de problèmes bien spécifiques tels que tensions musculaires, maux de dos, maux de tête....etc.

 

Points Trigger

Un point Trigger est un point d'hyper-irritabilité neuromusculaire, douloureux à la pression. On le nomme également point gachette ou point de détente. Lorsqu'une zone musculaire est irritée, un signal est envoyé dans le corps, qui perçoit la douleur à un endroit différent de l'origine. Le noeud provoque alors de la douleur à distance. Nous avons tendance à penser que la cause de la douleur est automatiquement là où ça fait mal. Avec les points gâchettes, la douleur est le plus souvent envoyée ailleurs. Exemples: Un noeud dans le cou fera mal dans la tête. Un noeud dans l'épaule fera mal dans le bras ou dans la main. Un noeud dans la fesse fera mal dans la jambe.

 

Acupression

L'accupression, également appelée "acupuncture sans aiguille" fait partie de la médecine chinoise traditionnelle. On utilise la pression des doigts, du coude... sur un point précis d'acupuncture (situé sur le trajet d'un méridien) pour permettre à l'organisme de rééquilibrer la circulation énérgétique et agir ainsi sur un trouble donné (problème digestif, douleurs dorsales, insomnie, migraine, constipation......).

 

 

Enfants

Les enfants sont également les bienvenus. D'ailleurs, je masse régulièrement mes 2 enfants qui apprécient tout particulièrement ces moments de détente. Ils en redemandent souvent !